Se prend la tête héhé...
Hier, un de mes meilleurs amis, et optionnellement mon ex-petit copain (vous savez celui de cet été dont je vous ai parlé dernièrement), nous a raccompagnées, ma meilleure amie et moi (on habite juste à côté toutes les deux) après une sortie sur Paris avec sa classe. Lui, il avait encore plus d'une demi-heure de marche après mais il ne nous laisserait pas rentrer seules dans la nuit ^^
On a d'abord laissé ma copine rentrer chez elle puis on a fait les quelques centaines de mètres pour rejoindre ma résidence tous les deux. On s'est dit aurevoir mais pour ne pas se quitter tout de suite, on a encore discuté un peu. En fait, je ne voulais pas le voir partir....Et puis il m'a dit : "Ca ne signifie rien ne t'inquiète pas" avant de m'embrasser et de rajouter ensuite : "J'en avais envie". On s'est quitté en rigolant comme des gamins qui viennent de faire une bêtise. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Pourquoi ? Moi aussi j'en avais envie, moi aussi il m'attire de plus en plus depuis quelques mois.
Je lui ai envoyé un message pour le lui dire, avant qu'il ne me réponde qu'il en avait marre de se retenir, que la prochaine fois qu'il me verrait je devrais lui fixer mes limites ! Tout ces mots avec respect parce-que de toute façon je sais que ce garçon ne ferait de mal à aucune fille.
Comme je ne répondais pas (je me suis endormie comme une vieille taupe !), il m'a ensuite demandée s'il ne m'avait pas "blessée" et que si je pensais tout autrement, il fallait que je le lui dise. Oui, mais moi je suis perdue, j'ai envie de passer des moments comme celui-là avec lui mais je ne veux pas tout compliquer et je ne suis pas prête à retenter quelque chose. Et je crois qu'il pense à peu près la même chose. Enfin, on verra, je sais qu'on serait incapable de détruire ce qu'on a construit, quoiqu'il arrive. Alors, si l'envie nous en dit de passer du temps ensemble, ou de flirter lors d'une soirée, pourquoi pas...
Pour changer de sujet, je voulais vous faire part de ma première note à l'EBI. 15,5 à mon partiel de chimie ! J'en aurais pleuré ! Ca fait plus d'un an que je n'ai pas eu une si bonne note, enfin surtout en chimie où ma moyenne du dernier trimestre l'année dernière devait s'approcher de 4 ! Voilà de quoi me motiver encore plus dans ma nouvelle école, voilà de quoi me rassurer et me redonner un peu confiance. Oui, certains profs de prépa avaient tort : je suis capable !
Demain, partiel de maths, là j'angoisse un peu plus mais bon...
Je vais manger, avec mes parents parce-que je n'aurais raté pour rien au monde cette occasion de rentrer chez moi. J'espère que vous avez passé une bonne journée, plus que trois jours avant le week-end, courage !
Bises.
Marion
Coucou ! De retour après cette première semaine dans mon petit appart à Cergy. Voilà les photos demandées, pas de très bonne qualité, je m'en excuse mais j'avais pas pris mon appareil photo donc j'ai utilisé mon téléphone et vous remarquerez qu'il n'y a pas énormément de profondeur dans le studio :)
Voilà, en tout cas, je m'y sens bien et je gagne énormément de sommeil, je suis beaucoup moins fatiguée, plus efficace pour travailler et ça tombe bien pendant cette période de partiels (je ne me prononce pas sur les deux premiers passés : chimie et bio ^^). Ensuite viendra une période pendant laquelle je pourrais un peu découvrir la "vraie vie étudiante" et ses folies :p
Enfin, j'éprouve toujours le même plaisir à rentrer chez moi le week-end et à retrouver mes parents (qui m'appellent par ailleurs tous les soirs hihi). Ils me manquent, je leur manque, mes amis me manquent mais les retrouvailles sont encore plus savoureuses chaque fois !
Je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin d'après-midi sous la pluie pour les Parisiens ! Bises.
Marion.
1. gege le 08-11-2008 à 18:51:35
ahhh il est quand meme bien ce petit studio !!!! c'est sympa comme tout !!!! en tout cas j'espère que les partiels se passent bien pour toi !!!!!!!
bisous ma belle, a bientot, prend soin de toi !!!
Demain, c'est le grand jour, j'emménage réellement dans ma petite chambre. Demain, je passe mes premiers partiels d'étudiante (l'année dernière, c'était un système de contrôle continu). Demain soir, je vais me retrouver pour la première fois depuis le début de l'année, seule. Je vous le dis, je ne vais pas jouer la fière mais bon, ça viendra...
Ma mère doit encore me ramener tous mes vêtements et mes classeurs après les cours, il me reste encore pas mal de choses à installer.
Voilà, je n'aurai toujours pas accès à internet pendant la semaine. Mes parents ont commandé un ordinateur portable (mon cadeau de Noël). On verra après si je prends un abonnement pour internet.
Passez une bonne fin de week-end (pour ma part, ça va être vite fait au lit, j'ai un peu fait la java ces derniers jours haaan), bon courage pour demain et à bientôt ! Bisous.
Marion.
1. lilibricole le 02-11-2008 à 17:48:35 (site)
HellO !!!
Tu fais vraiment de chOuettes phOtOs j'aime bien celle ci !!!
Plein de bOnheur et de cOurage pOur cette nOuvelle vie qui s'Offre à tOi !!!
BisOus !!!
2. gege le 03-11-2008 à 17:55:07 (site)
ah chouette, chouette chouette, tu emménage, c'est super !!!!! un grand cap a passer !!!!! prend des photos de ta chambre, je veux la voir !!! lol
merde merde merde pour les partiels !!!
bisouuus
3. cocojolie le 04-11-2008 à 14:48:07 (site)
Bonne chance pour tes partiels. Euh oui moi aussi je veux voir ta chambre en photos (curieuse? tu as dit curieuse? ...oui lol)
Elle est belle cette photo.
Bisoussss
Pour ne pas rompre mes habitudes, j'entame mes vacances en étant malade, sinon, voyez-vous, ça ne serait vraiment pas drôle ! Déjà, ça fait une bonne semaine que j'ai un mal de dos, juste au niveau des lombaires, je suis allée voir le médecin : une lombalgie aïgue pour bibi, c'est musculaire apparemment. Mais je ne me rappelle pas avoir fait un faux mouvement ou avoir eu un quelconque traumatisme... Le mystère plane sur cette affaire ! Bref, pour s'ajouter à ce joyeux diagnostic, j'ai un mal de ventre depuis ce matin au point que ma gourmandise en est touchée, là ça devient sérieusement grave pour en arriver là :) Enfin, heureusement, j'ai ma petite semaine de vacances, à moi d'être sérieuse et d'en profiter pour me reposer.
Demain, j'ai rendez-vous à 10h à Cergy pour mon état des lieux, ça y est, je suis quasi-locataire ! Je vais en profiter pour installer quelques bricoles, sachant que la chambre est déjà meublée. Avant ça, prise de sang à 8h, pour contrôle. J'ai tendance à avoir du cholestérol (familial) et ça fait un petit moment que ça n'a pas été contrôlé. Je suis mal partie étant donné que je viens de savourer champignons à la crème, glace (3 boules), gâteau au chocolat (là j'avoue que la gourmandise a quand même pris le dessus) héhé on va faire péter le score demain !
Elucubrations du moment : En discutant avec l'une de mes meilleures amies, on s'est rendues compte qu'on était quelque peu tordues. Explications : on a fait le bilan de notre vie sentimentale des derniers mois et finalement, ce qui en ressort, c'est qu'on est inéxorablement attirées par les garçons qui nous feront le plus souffrir, ce dont on est conscientes dès le début. J'ai eu deux histoires ces derniers temps, avec deux garçons qui avaient énormément de respect pour moi, d'une gentillesse incroyable, l'un était même amoureux. Le plus récent, c'était plus précisément un de mes meilleurs amis, un mec incroyable, bourré de qualités. Ca a duré 2 mois à chaque fois mais voilà, au bout du compte, j'en ai été lassée de ce trop plein de gentillesse, d'amour. J'ai arrêté, sans trop pouvoir donné d'explications raisonnables et fondées. J'étais bien avec eux, "bien", pas plus. J'ai envie qu'on me surprenne, j'ai envie de vivre des histoires dans lesquelles je puisse m'investir à fond, j'ai envie que tout ne soit pas parfait, qu'on me considère comme je suis. Heureusement, je n'ai pas perdu une miette de l'amitié qui me liait à mon ami, on a retrouvé notre complicité (peut-être même plus qu'avant), on est partis en vacances ensemble tout de suite après, donc ça nous a permis de ne pas s'éloigner, ce dont on avait tous les deux peur. S'est rajouté un petit rapport de séduction qui n'existait peut-être pas avant (on se connait depuis 8 ans). Parfois, je regrette, parfois, je pense à la chance que j'avais, à ce que je n'ai pas pris le temps de faire avec lui, à ce qu'on serait aujourd'hui si on ne s'était pas séparés. Je sais, deux mois, c'est court mais il y a tout notre passé derrière, finalement on s'est plus ou moins cherchés pendant 4/5 mois avant qu'on décide d'essayer. Il y a tout ce respect, toute cette tendresse, cet amour entre nous. Je l'aime encore plus qu'avant et maintenant, j'en suis même parfois jalouse de le voir avec d'autres filles. Et pourtant, je n'ai pas vraiment envie de réessayer, parce-qu'au final je suis attirée vers plus de "mystère", plus d'aventure, mais aussi vers des garçons qui n'auront pas cette maturité, ce respect (c'est grave docteur hein ?). Je parle beaucoup, d'un coup, je n'ai jamais vraiment parlé de mes relations, sauf au début de mon ancien blog (premier amour quand tu nous tiens !) mais aujourd'hui, finalement, j'en avais sûrement besoin....
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse bien fort ! A bientôt.
Marion
1. cocojolie le 28-10-2008 à 20:52:10 (site)
Si ça peut te rassurer: je pense que toutes les nanas c'est pareil! Ce qui nous plait, c'est pas la facilité, il nous faut du piquant, des défis à relever et même un peu de difficulté. Ca donne de l'intérêt, car sinon, comme tu le dis si bien: on se lasse.
Mais je pense que c'est assez masculin comme réaction également. Je te parle en connaissance de cause puisque mon cher et tendre ex m'a quitté pour une fille à problèmes, alors que moi je lui donnais tout, sans aucun problème...je lui donnais trop justement, cette relation parfaite l'a lassé et il s'est tiré au bout de 3ans de bons et loyaux services lol.
Repose bien ton dos, c'est précieux le dos!
Bisousss
édité le 28-10-2008 à 21:52:46
2. mandarine-et-jusdecarotte le 31-10-2008 à 12:01:20 (site)
Eh oui, je suis tout à fait d'accord! le monde serait tellement simple sinon... Ca me rassure en fait, j'ai toujours pensé être une de ces rares filles qui sont inévitablement attiré par le gars innacessible et en plus de ça un peu "connard" sur les bords. (veuillez me pardonner pour cet écart de language)!
PS: sympa ton blog!!!
Les semaines passent et j'ai très peu de temps pour venir ici. Je dors la plupart du temps chez mes grands parents qui n'ont pas d'ordinateur (ils admirent cette petite invention de génie mais ne comptent pas essayer de la dompter, je donne déjà régulièrement des cours pour le Nokia, on avance, prudemment mais on avance ! Fin de la parenthèse =D) et je ne peux donc pas venir donner de mes nouvelles. Le week-end, je rentre (généralement), mais les derniers ont été plutôt chargés !
Alors, par où commencer et comment faire court ? Huhu...
J'ai commencé les vrais cours...Oui heureusement depuis le temps :] Et pour l'instant, je suis convaincue, motivée et enthousiaste. Le rythme est plus pépère (c'est à dire que ce que je faisais l'année dernière en 2h sans comprendre grand chose est fait cette année en 4/5h et là j'assimile bien en cours, peut-être aussi parce-que j'ai les bases...). Les profs sont intéressants, intéressés, passionnés même parfois ! Et l'ambiance à l'école est vraiment sympa. Manque plus que le petit logement (plus que 10 jours^^) et tout sera réglé. Je suis en vacances en fin de semaine prochaine, eh oui déjà 'spèce de fénéante :) Mais j'ai des petits examens à la rentrée.
En tout cas, tout se passe bien chez mes grands parents, ils sont adorables, aux petits soins pour moi et ça me permet de me rapprocher encore plus d'eux, c'est vraiment sympa.
J'ai participé à mon week-end d'intégration (après une semaine entière d'activités entre les cours). J'ai fini sale, très sale (pâtée pour chien, liquide vaisselle, oeuf, mousse à raser et autres subtances non identifiées...), je me répugnais moi-même :p Mais on a vraiment passé deux jours très sympas en Normandie, avec une superbe ambiance, et on a appris à se connaître, ce qui me semble important vu qu'on va passer les cinq prochaines années ensemble héhé. Une petite soirée (en fait plutôt grosse) était organisée le soir : tenue de soirée pour chacun, c'était très classe ^^
Une photo du concours de blouse pendant la semaine d'intégration. Il fallait la décorer, ma maman a fait du très beau travail :)
Voilà, je dois aller faire un gâteau. Je me suis inscrite dans une association de l'école qui s'appelle Toi du monde. On va récolter des fonds pendant l'année pour aller en Août au Sénégal afin de construire des bâtiments publics (cases de santé, salle de classe...). Je n'irais pas forcément cette année mais je m'y investie déjà pour peut-être une prochaine fois...Donc demain, première vente de gâteaux à l'école...
Je vous embrasse bien fort, en espèrant que tout va bien de votre côté...
A bientôt.
Marion
"Cocojolie : Oui je sais que je ne peux pas accéder à ton blog mais je ne sais pas comment te joindre personnellement :) Je suis nouvelle ici alors je découvre encore. En tout cas, merci d'être passée et ça me ferait très plaisir de te lire oui !"
2. gege le 16-10-2008 à 14:09:52
ahhh ça fait du bien de te revoir !!!!
la blouse est super jolie, ta maman a fait du beau boulot !!!!
je suis contente pour toi que les cours se passent aussi bien !!!
et je trouve ça super l'association que tu as intégrée, tu va faire un super truc pour les autres et en plus quand tu ira la bas tu en aura pleins les yeux
bises ma belle, a bientot !!!
3. cocojolie le 16-10-2008 à 18:37:34 (site)
C'est ça qui est bon quand on est jeune: profiter, profiter encore et ne pas voir les jours passer, c'est pas quand on vieillit qu'on peut se permettre de faire ça (et c'est pas une vieille bique qui te parle, j'ai 22ans lol).
C'est super que tes cours se passent bien, ça motive, d'autant plus que tu as l'air de très bien t'entendre avec les autres, il y a une bonne ambiance et c'est aussi très important pour réussir ses études.
Bisoussss, à bientôt
Commentaires
1. LiliB le 12-11-2008 à 12:46:06
Rien n'est évident en amour... ou presque ! lol
;o)
Sinon j'ai changé mon mdp il y a 1 mois quand "tout" a encore raté...
Si tu le veux, je te le donnerais par mail !
Bises !
Et bravo pour ta bonne note !!!!
A+
2. cocojolie le 16-11-2008 à 10:34:31 (site)
Les conseils dans ces cas là c'est pas évident. D'un côté j'ai envie de te dire de faire ce dont tu as envie chaque fois que tu le veux et sans te prendre la tête mais en même temps, je sais que nous les nanas on est assez compliquées et surtout on tombe vite amoureuse...et si tu en arrives là et que ce n'est pas réciproque, tu feras quoi? Votre relation amicale a l'air assez forte en effet mais je sais pas si je prendrai le risque à ta place...
Ce n'est que mon avis, et je ne veux surtout pas te faire peur ou quoi que ce soit, je te dis juste ce que MOI j'en pense.
Ecoute toi d'abord et écoute tes envies
Bisouss