Titre du blog : Jeunesse : l'âge du possible
Date de création : 30-07-2008

posté le 25-03-2009 à 11:02:52

Quelques nouvelles...

Dur dur de passer ici régulièrement. Les semaines sont chargées et je n'ai toujours pas internet à Cergy, maintenant c'est un peu tard pour le demander car je quitterai mon studio fin mai. Il va falloir que je trouve quelque chose de moins cher l'année prochaine ou une petite colocation avec des copines, car, financièrement, c'est beaucoup pour la famille...

Les week-ends, à vrai dire, je passe beaucoup moins de temps sur internet, j'ai d'ailleurs plus ou moins lâché msn et cie. Donc voilà, aujourd'hui, j'ai quelques minutes avant de partir à la gare pour prendre mon train, je rentre pas mal chez moi cette semaine car j'ai moins de cours.

Les nouvelles :

- Avril : Je pars en Angleterre avec mon copain et mon meilleur ami pour voir un ami qui est à Liverpool depuis janvier. On a réservé hier, je suis impatiente !

- Pour continuer dans les voyages, j'organise avec des copines un séjour d'un mois à l'étranger en juillet. C'est obligatoire dans notre cursus de cinq ans, on aura un carnet de bord et une soutenance en anglais à faire à notre retour. Mais bon, ce sont de véritables vacances ! On préfère le faire en première année car on pourra travailler pour le financer. Les autres années, on aura des stages donc ça sera juste de tout caser en trois mois.

On va prendre interrail, c'est un pass qui coûte 400€, c'est pas donné, mais pendant un mois, on prend tous les trains que l'on veut en Europe. On a déjà réservé les auberges, il faut s'y prendre tôt. Donc voilà notre parcours : Berlin, Prague, Vienne, Budapest, Zagreb, Split, Zadar (la côte Croate et les magnifiques parcs naturels !), Ljubljana, Venise et Florence (il nous reste à réserver pour ces deux villes).

Autant vous dire qu'on est très excitées ! On va partir avec un sac à dos, une tente et nos chaussures de rando et ça va être magnifique ! Bon, on pense revenir crevées par contre =)

- J'ai validé tous mes partiels du premier semestre, je commence déjà les quiz du second cette semaine.

- Avec mon copain, c'est toujours aussi merveilleux, même toujours mieux, on est amoureux quoi :D

Je vais me préparer, plein de gros bisous, j'essayerais de repasser avant un mois cette fois-ci !