VEF Blog

Titre du blog : Jeunesse : l'âge du possible
Auteur : Orchideeblanche
Date de création : 30-07-2008
 
posté le 31-07-2008 à 13:24:55

BonjOur

Bonjour à ceux qui me connaissent, ceux qui j'espère apprendront à me connaître, ou tout simplement ceux qui passent ici par hasard et qui ne reviendront peut-être pas =)

 

Pourquoi un nouveau blog ? Pour tirer un trait sur l'année qui vient de s'écouler, pour oublier combien elle a été difficile, et parce-que je veux prendre des leçons de tout ce que j'ai vécu et tracer progressivement, sereinement ma vie toute fraîche, puisque je n'ai que 19 ans.

 

 

 Je viens de terminer une année de prépa BCPST (pour les concours agro et véto), un choix que j'avais fait en fin d'année de terminale. Je désirais être vétérinaire depuis l'âge de 6 ans, un rêve d'enfant qui paraissait être réalisable. Mais rien ni personne n'aurait pu réussir à m'exprimer la difficulté des années prépa. On m'en avait pourtant parlé, même des anciens étudiants, mais je restais un peu naïve par rapport à tout ça. Et puis, ces années, chacun les vit différemment, avec son propre caractère, sa force, son courage, ses capacités. Je n'étais pas forte, je n'avais pas confiance en moi. J'ai eu une période plus difficile que d'autres, juste après les fêtes de fin d'année. La reprise, l'hiver, le rythme, je ne sais pas exactement ce qui m'a rendue si fragile. Pour moi, tout allait mal, mes études, mes relations affectives, même mon avenir, j'avais l'impression de tout rater. Je pleurais chaque jour, chaque petite chose anodine me touchait. Je n'en ai jamais parlé à mes parents, j'étais discrète. Je ne voulais pas les inquiéter, les voir se faire plus de soucis qu'ils ne s'en faisaient déjà. Mes parents m'ont toujours supportée dans mes choix d'orientation. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas pourquoi j'arrête la prépa alors que j'étais acceptée en deuxième année. Je n'arrive toujours pas à leur expliquer clairement ce que j'ai ressenti.

 

J'ai réussi à me relever et à terminer l'année l'esprit plus tranquille. J'ai obtenu un passage en deuxième année avec mention bien. J'étais au moins récompensée de mon travail. Bien sûr, c'était une expérience enrichissante, j'ai énormément appris sur les méthodes de travail, j'ai compris combien il était important de s'organiser, de gérer la fatigue, le stress...

 

Voilà, j'arrête tout ça, je recommence à zéro (pas tout à fait quand même car j'ai une expérience personnelle qui me sera utile) et je compte bien réussir tout en profitant de ma vie, en réalisant les choses que j'aime.

 

 

Mes autres articles, je vous rassure, feront preuve de plus de gaïté ! A bientôt j'espère.

 

 

Marion.